News: This forum is now permanently frozen.
Pages: [1]
Topic: Pour faire du FTP  (Read 10068 times)
« on: July 11, 2007, 14:23:11 »
jonath812 *
Posts: 3

Bonjour,

J'utilise m0n0wall depuis maintenant près de 2 ans  Cheesy. C'est un pote qui me l'a monté dans une spark donc je ne me suis jamais trop occupé de l'installation et tout ca... (je suis assez débutant comme vous pouvez le constater). Les seules choses que j'ai admin sont le forward de port et les ouvertures du firewall pour certains ports (P2P, jeux, ...) ainsi que le filtrage MAC, par contre j'ai toujours un blocage avec mon serveur FTP, (je suis sous winXP) qui ne répond pas de l'exterieur....

Auriez vous des idées? (pour infos j'ai bien routé les ports 20 et 21) et j'ai désactivé le firewall Win...

Bref, un peu coincé j'avoue.  Huh
Merci d'avance.
« Reply #1 on: August 30, 2007, 08:47:53 »
Max2950 ***
Posts: 120

Salut,

Je vais tenter de t'aider...... Mais sans garantie de résultat.... Grin Je vais tacher de me souvenir un peu de mes cours de réseau.....  Cheesy

De mémoire, ouvrir les ports 20/21 ne suffit pas, ces ports ne sont utilisé que pour l'envoie des commandes (LIST, ABORT etc....) Les transferts de fichiers sont fait sur d'autres ports.
Ton serveur FTP doit gerer le mode passif. Tu dois ensuite pouvoir restreindre une plage de port dit passif, pour l'exemple disons 4000 à 4100. il te faudra ensuite mapper cette plage de port dans ton m0n0wall vers ton serveur FTP. Avec cette exemple tu ne pourras avoir que 100 connexiosn simultanées. Attention il est important que le mappage soit fait à l'identique, cad que de l'éxterieur tu mappes aussi de 4000 à 4100 et pas, par exemple, de 6000 à 6100.....

A+
 
Pages: [1]
 
 
Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2013, Simple Machines